Allumez le commutateur !
Favoriser les opportunités entre le Canada et l'Afrique
L'Afrique est en pleine ascension.
Avec plus de 1,2 milliard d'habitants et la population la plus jeune de la planète, onze des économies à la croissance la plus rapide du monde et l'accord de libre-échange continental africain qui débloque le plus grand marché unique de la planète, l'Afrique façonne l'avenir du monde.
De l'énergie solaire abondante aux minéraux essentiels pour les technologies propres, le continent détient la clé de nos objectifs climatiques et économiques communs. Le potentiel de l'Afrique est inégalé, et il sera réalisé grâce à des investissements dans les infrastructures énergétiques. De l'énergie pour éclairer les maisons, faire tourner les entreprises et créer des moyens de subsistance.
En tant que chef de file en matière d'énergie propre, d'innovation et de financement, le Canada est particulièrement bien placé pour établir un partenariat avec l'Afrique afin de réduire le coût du capital, de débloquer les investissements et de mettre en œuvre des solutions énergétiques inclusives.
C'est une question d'opportunité. De partenariat. Et c'est une question à laquelle nous devons répondre, dès maintenant.
Flip the Switch ! demande au Canada d'agir maintenant en lançant un partenariat audacieux avec l'Afrique dans le domaine de l'énergie et des infrastructures, ancré dans sa propre stratégie Canada-Afrique.
.png)
.png)




Que pouvons-nous faire ?
Le changement est possible en posant de nouvelles questions, en nous éduquant et en proposant de nouvelles solutions aux systèmes défaillants.
Nous demandons au gouvernement canadien de prendre des mesures audacieuses en :
-
Lançant Spark-Africa, un partenariat Canada-Afrique pour l'électricité, dans le cadre de la mise en œuvre de sa stratégie Afrique-Canada.
-
En augmentant les investissements dans les énergies renouvelables africaines par le biais de FinDev Canada et de Mission 300, une initiative de la Banque africaine de développement et de la Banque mondiale.
-
Soutenir la mise en œuvre de l'AfCFTA afin de débloquer le plus grand marché unique du monde.
-
Se faire le champion d'une restructuration plus équitable de la dette et réduire le coût du capital grâce à des outils de financement mixte, conformément aux priorités de l'Afrique du Sud pour 2025 au sein du G20.

Dès maintenant, VOUS pouvez vous joindre à nous pour demander directement au ministre de la Promotion des exportations, du Commerce international et du Développement économique du Canada, Maninder Sidhu, de favoriser les opportunités entre le Canada et l'Afrique.
Rejoignez-nous le lundi 6 octobre en participant à notre appel à l'action sur Instagram. Voici ce qu'il faut faire :
👉 Filmez-vous en train de dire : « Bonjour, je m'appelle [votre nom] et j'invite le ministre Sidhu à allumez le commutateur ! » Puis, appuyez sur un commutateur de lumiere, toujours devant la caméra !
👉 Enfin, dites : « Et je passe le relais à [vos amis, collègues, famille]. Que allumez-vous ? »
Puis, le 6 octobre, rejoignez-nous et partagez la vidéo sur votre story Instagram. N'oubliez pas de taguer la personne à qui vous passez le relais, ainsi que @ewb_canada et le ministre Sidhu @manindersidhulib !
Inscrivez-vous pour recevoir un rappel afin d'actionner le commutateur !







.png)